Les gracieuses petites histoires

Vous pouvez aussi aller sur mon site : www.gracieuserobert.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi on n'aime pas le lundi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gracieuse

MessageSujet: Pourquoi on n'aime pas le lundi ?   Mar 19 Juil - 23:33

Pfff ! Pas encore la même rengaine ! Oui, on est lundi et alors ? Justement. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt dans la semaine. Le lundi inclus ! On me conspue, on me conchie, on me méprise. Si je tenais le con qui a inventé les jours de la semaine ! Surtout la fin de la semaine. C'est moi qui la démarre du coup, je suis père de tous les ennuis. Le point d'ancrage de la merdasse qui s'est amorcée dès la première heure du jour. Enfin pas partout, certains pays civilisés font démarrer la semaine le dimanche, ouf ! QU'ils soient bénis et glorifiés. Mais ils sont trop peu nombreux.

Le lundi, c'est la fin de la trève de Dieu. Faut bien re-démarrer, quoi ! Mais c'est aussi le jour de la naissance de Mahomet ! Puis le jour de la résurrection de Jésus. Saviez pas ça, hein ? Bande de critiqueurs jamais contents... Puis je suis sûr qu'il y a bien d'autres lundis importants dans les autres religions. Qu'on ne me parle pas du lundi noir de 1987 ou je frappe ! Et encore moins de ce chat, cette sale bête, Garfield qui a lancé cette mode anti-lundis. Qu'on me foute la paix avec ses images ou j'appelle Chuck Norris !

Ras le bol, la casquette et les cou... Nan ! Faut pas dire ça. Restons décents, que diable ! Je m'étais promis de ne pas être vulgaire mais voilà
Putain, merde chier ! Je suis vulgaire, mais j'en ai marre ! Allons, calmons-nous. Un rond est un carré, un carré est un cercle...

Allez, on crie avec moi, le lundi, c'est bien, le lundi, c'est beau ! Non ? Pourquoi, bande de mécréants ?

Je suis quand même le repère de vos bonnes résolutions, non ?
Lundi, je commence mon régime.
J'arrête de fumer à partir de lundi.
Oui, mais lequel, petit malin...
Lundi, jour de fermeture pour les restaurateurs. Relâche pour les acteurs. Enfin des gens de bon sens. Des esthètes, des artistes. Et comme tout est fermé parce qu'on se repose du samedi, voilà, on reste à la maison le lundi.
Dimanche, est le jour du seigneur, Samedi, jour de Saturne, Vendredi, veille de week-end, Jeudi, jour de Junon. Mercredi, jour des enfants. Mardi, mardi-gras, et le lundi... Jour détestable et détesté. Foutu système. Pourquoi c'est sur moi que ça tombe, d'abord ? J'air rien demandé, moi ! Je ne suis qu'un jour de la semaine que l'on veut supprimer, transformer, annuler. Pourquoi ? N'est-ce pas bien de démarrer quelque chose ?

Pas content ! Pas content ! Révoltons-nous, aux armes cito... pardon, je m'égare...

Pourquoi ceux qui travaillent se plaignent du lundi et ceux qui ne travaillent pas s'en plaignent aussi ? Personne n'est donc jamais content en cas bas-monde ?
Pourtant ? Le lundi de pentecôte, celui où tout le monde pouvait se reposer. Ils l'ont transformé en jour de travail pour les vieux. Encore un lundi qu'on déteste du coup ! Voilà ! Croyez pas que les vieux, ils préfèreraient plutôt un jour de visite au lieux d'avoir trois francs six sous de plus dans leur bourse ?

On en a gros !

Tout ça à cause du dimanche. Si on changeait de jour de repos, je n'aurais pas autant de problèmes. A bas les dimanches ! Ceux où il pleut, ceux où l'on ne sait pas quoi faire, ceux où tout est fermé. Le lundi, il y a des magasins ouverts, na ! Et toc ! D'abord...

Le lundi, c'est le commencement d'une semaine, le démarrage de quelque chose, le repère d'un évènement hebdomadaire, le début du commencement du démarrage de l'amorce de la semaine. De chaque semaine. Une nouvelle semaine de travail. Pourquoi ne pas faire le journal du lundi ? Vous préférez le vendredi, le jour de Vénus, bande de coquins ! Eh bien sachez que le lundi, c'est le jour de la lune ! Na ! Ca vous en bouche un coin, ça, hein ?
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on n'aime pas le lundi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1