Les gracieuses petites histoires

Vous pouvez aussi aller sur mon site : www.gracieuserobert.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Horoscope de la rentrée 2018

AuteurMessage
gracieuse

MessageSujet: Horoscope de la rentrée 2018   Lun 10 Sep - 6:46

BELIER
Les pastafaristes, vous avez profité de la canicule en mangeant des pâtes froides ? Très bien, a dit Gracieuse. Très bonne idée d'honorer le Grand Dieu.
Les vegan, alors, le barbecue de tofu, c’était bon ?
Les autres, tout le monde, le barbecue, on le nettoie, et on le range. Enfin, non, attendez quand même l'arrivée réelle de l'hiver. Il y a peut-être moyen de faire encore quelques petits barbecues avec une bonne bière Belge. Et d'honorer les Dieux en buvant leur boisson.
Gracieuse est généreuse ici, on voit bien qu'elle préparait ses vacances. Elle était de bonne humeur...
Voix off de Maman : – Justement, parlons déjà de cette mauvaise influence que cette Gracieuse a sur toi, mon cher enfant, surtout au niveau de la religion.
Voix off de l'assistant : – Mère, n’ayez donc point d’inquiétude, je vous accompagnerais bien à la messe demain matin. Continuons, je vous prie.

TAUREAU
C’est la rentrée littéraire, vous en avez déjà entendu parler depuis un moment. Vous avez vu des affiches, des publicités et des annonces des sociétés d’édition. Pensez aussi à la rentrée des autoédités, vous pourrez trouver des jolies petites perles. Notamment, Ma vie en blog, disponible sur Amazon, en ebook et en livre broché. (https://www.amazon.fr/Ma-vie-blog-Notice-amoureuses-ebook/dp/B06Y1VTGLG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1536552864&sr=8-1&keywords=ma+vie+en+blog)
Voix off de Super-Maman : – Achetez-les par dizaines, pour les offrir à vos voisins, votre concierge, votre coiffeuse, votre esthéticienne, votre boulangère, il faut qu’elle gagne de l’argent, la Gracieuse, pour payer mon fils adoré correctement.
Voix off de l'assistant : – Mère ! Je vous en prie, ce ne sont point des sujets qui intéressent les lecteurs !
Voix off de Super-Maman : – Et pourtant, tu n'es pas payé avec le bénéfice des ventes, mon trésor ? Un peu de publicité, ça ne fait pas de mal. Je ne puis le proposer à mes amies, elles ont été choquées par les attitudes de cette Claire.

GEMEAUX
Vous n'avez pas d'enfant ? C’est la rentrée tout de même pour vous, on suit la mode, hop hop hop !
Nous avons la rentrée du gouvernement, la rentrée des profs, la rentrée de votre directeur… Croyez quand même pas que vous allez être épargné, non ? On en parle partout. Même le chat est rentré !
Pour ceux qui n’ont pas de chat, veuillez… Non, je ne peux pas dire ça !
Voix off de Sacré-Maman :– Qu’est-ce qui est écrit ? Si ! Il faut le dire aussi ! « Veuillez la fermer ! Picétout ! Quand on n’aime pas les chat, on… »
– Mère ! On va parler des…

CANCER
Nouvelle école, nouveaux amis, nouveau comportement, nouvelles résolutions. Vous avez des nouvelles résolutions de l'année scolaire ? C’est bien. Deux renouveaux par an, elle est pas belle la vie ? Avec l'anniversaire, ça fait trois. Plus, le lundi, je m'y mets, ça fait... Oula, on arrête de compter...
Voix off de Chère-Mère : – Elles sont tenues, ces résolutions ?
Voix off de l'assistant :– Gracieuse, sortez de ce… Pardon, je m’égare.
Voix off de Sergent-Mère : – Ca ne me répond pas. Qu'est-ce qu'elle a écrit ? Ah ben oui, je m 'en doutais, tu es trop gentil avec les lecteurs aussi, adoration de mes jours. Bon, donc, elle dit bien, mon dieu, quelle écriture ! Tu arrives à relire cela ?
Voix off de l'assistant : – C'est mon écriture, Mère
Voix off de Sergent-Mère : – Eh bien ce soir, exercices d'écriture ! Je ne t'ai point éduqué ainsi ! Galopin !

Ahum ! LION !
Qui dit rentrée dit nouveaux cours. Gracieuse a parlé ici de cours de kama sutra. Je vous laisse libre juge de ce choix.
Moi, je préfère parler de cours de musique, avec de grands comme André Rieux.
Voix off de Maman-Musicologue : – Ce n’est qu’un exécuteur, alors que le grand Beethoven, lui, c’était un créateur ! Et le concours de la reine Elisabeth permet de découvrir de ces morceaux ! Qui est ce Kama Sutra ? Un compositeur japonais ? Mon inspiration quotidienne, tu me feras écouter une de ses œuvres après cet horoscope.
Voix off de l'assistant : – Euh... Certes... Passons à nos chères...

VIERGE
Vous voulez profiter pour tester la coiffure de la rentrée ? C'est une idée, comme dirait Gracieuse, il faut tenter des nouvelles expériences. Gracieuse a écrit que si on est moche, pourquoi une nouvelle coiffure va changer quelque chose ? Mais moi, je ne le dirais pas. Parce que je suis trop bien éduqué.
Voix off de Super-Maman : – Il faut le dire, amour de ma vie ! Si on est moche, on est moche, on ne peut rien...
Voix off de l'assistant :– C'est tout, Mère !
Voix off de Maîtresse-Maman : – On ne coupe pas sa mère quand elle parle, mon chéri. Je disais donc que si on est moche, on ne peut rien y faire. Personnellement, je glorifie ces personnes qui portent des masques et autres artifices pour se cacher. D'ailleurs, il faudrait l'étendre aussi aux hommes que je vois moins suivre cette mode bénie. Il n'y a pas de honte à cacher un vilain nez qui gâche tout. Rendez-nous service ! Tout le monde ne peut pas être aussi beau que mon fils, c'est sûr.

BALANCE
Vous voulez avoir des vacances de rentrée ? Ben oui, pourquoi pas ? Par contre, en septembre, c'est la saison des vacances de vieux. Selon les notes de Gracieuse, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, déjà. Ensuite, elle parle de s'éclater comme des bêtes, quelque soit son âge. Mais bon... Il ne s'agit que de conseils, à prendre avec parcimonie. Voire même, d'éviter déjà de parler de l'âge des femmes, j'ai remarqué qu'elles sont assez susceptibles sur le sujet.
Voix off de Professeur-Maman : – Il te reste encore des choses à apprendre, idéal masculin, mais tu es encore trop jeune, quand tu auras atteint 30 ans, nous parlerons des femmes et de la manière de leur parler, pour que tu puisses te marier à la femme que je t'ai choisie.
Voix off de l'assistant : – Hum ! Ce sujet n'est à aborder ici, je vous en prie, Mère.
Voix off de Super-Maman : – Tu as raison, mon ange, si j'annonce publiquement que tu es un jeune homme à épouser, elles vont toutes ses précipiter sur un si bon parti. Tu as encore bien le temps pour t'engager.

SCORPION
Vous voulez profiter du régime de la rentrée ? Certains magasines mettent le régime à la chlorophylle pour se détoxifier des vacances à l'honneur.
Qui a besoin de vacances? dirait Gracieuse. Enfin, c'est ce qu'elle m'a répondu quand je lui en ai parlé en juin, espérant pouvoir avec un petit jour ou deux à passer avec Maman. Et maintenant, elle en a pris, elle ! Quoique, finalement, ce sont des vacances aussi pour moi, mais ça reste entre nous ! Je peux ainsi me reposer, boire mon petit thé détoxifiant en écoutant de la vraie musique, calmement, sans me faire crier dessus, et... C'est bon !
Voix off de Docteur-Maman : – Mon petit amour, j'ai acheté des kiwis pour commencer dès demain. Tu vas garder ta taille de jeune homme. Mais ce n'est pas une raison pour aller voir cette allumeuse du troisième.
– Mais Mère...
– SIGNE SUIVANT ! Et que ça saute !

SAGITTAIRE
Les parents, les réseaux sociaux pullulent de pancartes sur les joies de la rentrée et d'être débarrassés des enfants pendant plusieurs heures. A l'école ils vous les rendent à la fin de la journée. Par contre, la pension, ils vous les renvoient le week-end uniquement. Alors, pourquoi hésiter encore à...
Voix off de Protect-Maman : – Cette Gracieuse a écrit ces fadaises ? J'étais très fière de t'emmener à la faculté en tenant par la main. Cette période me manque. Veux-tu reprendre des études, mon joyau ?
– Mais j'ai un travail, maintenant, Mère ! Bon, passons aux :

CAPRICORNE
Les étudiants, vous allez avoir une nouvelle vie sans les parents ? Attention, la lessive, la nourriture et l'argent de poche ne viennent pas tous seuls. Vous rentrez le week-end ? Vous savez quoi faire alors ! Prévoyez deux sacs Ikea, oui, les bleus, pour la nourriture et le linge. Non, 3, c'est bien de faire des réserves.
Voix off de Super-Maman : – Alors qu'il est si simple de rester avec les parents, finalement, n'est-ce pas, prunelle de mes yeux ? Ainsi, je peux continuer à m'occuper de toi. Pourquoi me quitter si tôt ? Et des cours du soir, tu n’en envisages pas ?
Voix off de l'assistant : – Parce que j'ai dépassé les 25 ans, et qu'il est quand même... Mais non, ne pleurez pas, Mère, je vais rester encore une année de plus, bien entendu.

VERSEAU
Vous avez préparé vos courses de rentrée en juin ? Pour éviter la cohue de septembre, et surtout des vieilles qui font leurs courses aux heures névralgiques. Il n'y a pas de vieux, ils sont morts usés par les femmes. Bonne idée, maintenant, vous pouvez faire vos courses de noël.
Voix off de Chantage-Maman : – Plaît-il, Raison de mon existence ? De quelle tranche d'âge parles-tu ? Des femmes qui usent ?
Voix off de l'assistant : – Ce n'est pas moi, maman, c'est écrit dans le texte, voyez plutôt.

POISSONS
Vous avez ramené des souvenirs de vacances du lieu où vous êtes allés ? Comme des petites spécialités culinaires ? Des alcools traditionnels à déguster entre amis, des nouveautés gustatives particulièrement originales.
Servez-leur une bière Belge, le nectar des dieux. Il n'y a rien de mieux. Vous aviez du chocolat à leur proposer ? Il a fondu. Oui, c'est dommage, vous leur avez rendu service, non ? Ils n'auront pas à faire le régime de la rentrée. Vous, par contre... Il serait temps !
Voix off de l'assistant : Comprenons-nous bien, ce ne sont que les paroles de Gracieuse. Si vous voulez rester gros, grand bien vous en fasse. Ce n'est pas moi qui ne rentrerais pas dans mes déguisements d'halloween...
Voix off de Docteur-Maman : – Alors que si vous proposez du kiwi à l’apéritif, avec un soupçon de poudre de chlorophylle, vous suivrez ainsi votre régime.

Voix off de Reporting-Maman : – Intéressant. Comment conclut ta patronne?
Voix off de l'assistant : – C'est moi qui conclus, d'ordinaire.
Voix off de Irma-Maman : – Pas aujourd'hui, lune de mes jours. Donc, je dirais, à bientôt pour de nouveaux horoscopes. J'espère qu'elle me fera revenir, cette bonne Gracieuse !
Voix off de l'assistant : Pouvez-vous aller me préparer un thé, ma chère Maman ? Merci beaucoup. Voilà, oui, prenez votre temps. (en aparté) Les lecteurs, moi, je préfère ne pas être là si ma mère présente l’horoscope avec Gracieuse. Pouvez-vous m’aider en lançant une pétition ou en suppliant Gracieuse de me garder moi plutôt qu’elle au prochain horoscope ? Merci beaucoup ma Mère adorée, vous avez été très rapide !
Voix off de Super-Maman : – Je voulais aussi saluer les lecteurs avant que tu ne termines. À très vite, mes chers fans !

D’autres horoscopes sont disponibles sur www.gracieuserobert.com
Revenir en haut Aller en bas

Horoscope de la rentrée 2018
Page 1 sur 1