Les gracieuses petites histoires

Vous pouvez aussi aller sur mon site : www.gracieuserobert.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'horoscope d'Halloween 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gracieuse

MessageSujet: L'horoscope d'Halloween 2017   Sam 28 Oct - 17:47

« J’ai fait des recherches sur l’origine de l’horoscope et les noms donnés aux signes.
Voix off de l’assistant : — J’ai fait des recherches, ce n’est pas pareil. Vous avez juste lu.
— Si, c’est tout comme, allons, continuons ce que j’ai appris dans ma lecture.
En 1450 L’astrologie est enseignée à la Sorbonne et dans d’autres universités européennes.
Quelques temps plus tard, en 1935 L’horoscope, forme populaire de l’Astrologie, apparaît dans Paris-Soir.
Forte de ces recherches, j’ai eu donc l’idée que les gens se déguisent comme leur signe pour cet Halloween.
Voix off : — Vous aviez bu combien de bières quand vous avez pondu cette idée ?
— Je discutais avec mon nouveau kiné, en lui disant que je voulais trouver une nouvelle piste pour donner des conseils d’horoscope, comme des déguisements d’Halloween pour cette année et c’est lui qui a ri en me disant qu’il était vierge - de signe - et qu’il ne savait pas comment il pourrait se déguiser.
Voix off : — Si le kiné s’y met… Enfin il ne durera pas plus longtemps que les autres, cela devrait vous passer vite, cette lubie.
— Non non, j’ai pris des notes sur son dos. On y va.

BÉLIER
Historiquement, le Bélier figure les anciens peuples de bergers qui sortent les troupeaux au retour du printemps.
Voulez pas vous déguiser en bélier ? Fort bien, déguisez-vous en rat alors.
Vous pouvez utiliser de la sauce tomate sur votre déguisement. Si vous êtes vegan, je sais, c’est votre repas sur ces vêtements. Vous pourrez toujours la gratter en cours de soirée si vous avez un petit creux.
Les enfants, parce qu’à la base, c’est quand même pour vous qu’on fête Halloween ! Laissez faire les adultes, ils vous trouveront les meilleures maisons.

TAUREAU
Dans la symbolique, le Taureau apparaît au cœur du printemps, lorsque la lumière inonde la nature et que la terre est féconde, il proviendrait des éleveurs de gros bétails d’Asie Mineure.
Vous n’êtes pas inspiré par le déguisement de taureau ? Tentez celui du buffle. Les cornes sont plus grandes, ça a plus de classe. Vous avez besoin d’un peu d’hémoglobine ? Le ketchup fera l’affaire. Si si.
Les plus jeunes, vous avez vu les déguisements des vieux ? Vous passerez pour des stars...
Attention si en soirée, on organise un concours de déguisement le plus con à votre insu. L’année dernière, mon assistant, justement...
Voix off : — De quoi parlez-vous ?
— Du fait que tu avais un haut potentiel avec ton déguisement d’Angelot zombie, l’année précédente.
— Ah oui, tout le monde m’avait félicité. Voici votre boîte de chocolats. On continue les notes ? Les gémeaux.

GÉMEAUX
Selon l’horoscope, le Gémeaux est symbolisé par deux personnages dont on retrouve dans d’anciens textes la description d’un dragon bicéphale. C’est la fin du printemps, le début de l’été entre ces deux saisons le Gémeaux hésite, d’où sa nature double.
Vous cherchez un déguisement qui fait peur comme le diable ? Amateur, j’ai réussi à faire bien mieux.
Voix off : — C’était un matin au réveil ?
Vous n’avez pas une autre personne à qui vous lier pour vous déguiser en jumeaux ? Eh bien tentez le déguisement de tigre.
Un peu d’hémoglobine sur le costume ? Utilisez un colorant rouge. Utilisez des vieux vêtements ou ceux de votre conjoint que vous n’arrivez pas à lui faire supprimer.
Les adolescents, le petit frère ou la petite sœur sera très utile pour avoir plus de bonbons.

CANCER
Dans les connaissances populaires, le Cancer marque le début de l’été, au moment où le soleil est au zénith, où les fruits sont mûrs et où les animaux se prélassent. Par analogie, le crabe qui symbolise ce signe, baigne de sensations diffuses pour qui le temps ne compte pas et qu’une certaine indolence berce.
Pas de déguisement de crabe sous la main ? Je vous aide, prenez celui de lièvre.
Un peu de faux sang à ajouter ? Un vêtement déchiré fera l’affaire. Ou une oreille déchirée pour commencer. Celle que vous voulez. Vous pouvez aussi la garder sur une de vos épaules.

Voix off : — Vous n’allez quand même pas nous dérouler tous les signes chinois ?
— Pourquoi pas, c’est quand même plus joli comme idée de déguisement, non ?
Les héritiers, vous décidez du partage. 2/3 pour vous, 1/3 pour les autres, comme on vous apprend. Sinon, c’est le plus vieux qui gagne.

LION
Le lion est le roi des animaux. On doit juste lui obéir, lui dire qu’il est le meilleur, le plus beau et le plus fort.
Voix off : — ça me rappelle vaguement quelqu’un…
Vous n’aimez pas le déguisement de lion ? Que dites-vous de celui de dragon ?
— Ne faites pas comme mon assistant, il a gagné le prix du déguisement le plus...
Voix off : — Le déguisement le plus quoi, Gracieuse ?
— Original ! Rappelle-toi, tu as eu le prix spécial du jury avec ta tenue d’angelot zombie !
Voix off : — Oui, j’ai vu les yeux du jury, ils étaient vraiment épatés

Un peu de terreur pour ce déguisement ? La peinture rouge, c’est toujours utile. Un doigt d’assistant aussi, si vous en avez besoin pour vos accessoires.
Vous allez à une soirée avec concours de déguisement ? Ne vous plaignez pas, vous pourriez être déguisé en angel…
Les plus jeunes, z'avez bien prévu deux sacs ? Un pour vous, un pour le partage ? Bon, allez-y alors !

VIERGE !
« Symboliquement, la Vierge fait la liaison entre deux saisons, c’est la Déesse de la fécondité que l’on prie à la fin de l’été, lorsque les jours diminuent et que sonne l’heure des dernières récoltes. »
Comment se déguiser en vierge… En effet, c’est assez compliqué d’être compris du premier coup. Prenez donc celui de serpent. Avec une pomme aussi, le jardin d’Eden, la connaissance, tout ça, si vous voulez mixer les deux.
Vous avez compris l’allusion ? Non ? Ignares.
Le sang de porc sera parfait pour les traces sanguinolentes.
Un morceau d’assistant pour parfaire votre déguisement ? Mais je vous en prie
Les jeunes, si on vous propose le déguisement de freddy, Chucky ou un masque de hockey, c’est normal. Vos parents sont vieux, leurs références aussi.

BALANCE
Dans l’enseignement de l’horoscope, « la Balance qui marque l’équinoxe d’automne, lorsque la longueur des jours équivaut à celle des nuits correspondrait au « teneur de balance » marchand des premières grandes cités de Mésopotamie. C’est pourquoi cet axe d’opposition horizontal est symbolisé par une balance avec ses deux plateaux. »
La balance penche pour le cheval ? Bien, alors amusez-vous. Attention, prendre une vraie bestiole peut être compliqué si vous allez à une fête d’Halloween dans un appartement. Je vous aurais prévenu. N’oubliez pas la grenadine pour votre déguisement, mais ça colle.
Les plus jeunes, essayez d’être original dans le déguisement, vous avez vu ce qu’ils ont choisi, les adultes ? Attention, le déguisement de kiné zombie, compliqué à réaliser
Voix off : — Surtout qu’elle risque de vous sauter dessus, à vos risques et périls !

Voix off : — Stooop Gracieuse, on arrête tout ! Je viens de lire un article dans le cosmo qui dit que la Nasa a changé les signes du zodiaque !
— Oui et alors ?
— Ils ont ajouté le signe du serpentaire.
— Ils ont fait quoi ?
— Ils ont ajouté un signe du zodiaque. Je l’ai vu dans leur dernière newsletter. C’est ici : http://www.cosmopolitan.fr/,votre-signe-astrologique-a-peut-etre-change,1970308.asp?xtor=EPR-1-[01%2F10%2F17]
— C’est une mauvaise blague, un poisson d’avril avant la date. Avant, on avait dix signes, puis douze et maintenant treize ? De toute manière, treize, ça porte malheur. Ils ne réussiront pas à convaincre les superstitieux. Puis comment fait-on correspondre les signes chinois maintenant ?
— À vous de trouver, c’est vous l’auteur.
— Eh bien on continue comme ça, je vais improviser.
— Vous êtes la meilleure.
— Je sais.

SCORPION
« Le Scorpion animal redouté par les Babyloniens pour ces piqûres mortelles, vient avec les nuits, le froid, le silence qui gagne la nature, la végétation qui se décompose, la saison des morts. »
C’est mignon un scorpion ! Puis vous n’avez qu’à vous habiller en noir et balader votre dard partout. Non ? Bon, prenez le déguisement de mouton alors.
Un peu de couleur d’horreur dans votre déguisement ? Le rouge à lèvres. Celui de madame, celui de votre grande sœur, votre mère, votre voisine, votre concierge…
Les héritiers, non, on ne déguise pas le chien ou le chat pour l’emmener avec soi ! Encore moins en pokémon ! Pauvre bête...

SAGITTAIRE
« Le Sagittaire marque la transition entre la fin de l’automne et le début de l’hiver. L’époque où la nature s’apaise, le ciel se confond avec la terre. À cette image, il est symbolisé par le centaure, mi-cheval, dans sa partie inférieure, mi-homme, dans sa partie supérieure, bandant un arc vers le ciel. »
Ah oui, le déguisement de Sagittaire est compliqué… Condoléances. Celui de singe vous plaît mieux ? Il est vrai qu’il vous va bien.
Un peu d’hémoglobine ? Du jus de groseilles. Si vous êtes vegan, je sais, c’est votre goûter sur ces vêtements.
Les jeunes, vous n’avez pas réussi à avoir le grand frère ou la grande sœur à la place des parents pour vous accompagner ? C’est que vous avez mal négocié.

Voix off : — et le serpentaire ?
— Quoi ?
— Le nouveau signe !
— Ah oui... Déguisez-vous en serpent, bande de vilains. Et toi, arrête de lire le cosmopolitain, c’est un magasine pour les femmes.
— On fait le serpentaire ou je vais faire une comédie !
— Mais on s’en fout du serpentaire ! Je ne l’ai pas trouvé dans les horoscopes classiques !
— Allez, Gracieuse, pour me faire plaisir...
— Tu ne préfères pas un chocolat ?
— Non, dites un truc pour les serpentaires, pour moi...
— Bien. Les serpentaires, signe inventé par la NASA, déguisez-vous en cosmonaute !
Et que je ne vous entende pas !

CAPRICORNE
La Sorbonne disait en 1450 que : « Le Capricorne marque le solstice d’hiver, la plus longue nuit de l’année. La nature est aride, les arbres squelettiques, la terre est dure, les animaux hibernent, le silence se fait, tout semble en suspension… Seule la chèvre qui symbolise le signe et les isolements rocailleux de la Grèce antique, grimpe encore les pentes escarpées par la face nord. »
Vous ne voulez pas vous déguiser en chèvre ? Pourtant, la chèvre de monsieur Seguin, avec son pelage blanc, ses petites cornes… Toujours pas ? Mariette, fideèle lectrice, vous n’aimez pas cette idée ? Bon, eh bien prenez le coq… Ou la poule. Une jolie poule pleine de couleurs, noire, blanche, rouge... Ce sera un joli panache. Non, le déguisement d’angelot zombie est hors concours parce que mon assistant l’a expérimenté l’année dernière. Il a gagné le prix spécial d’ailleurs.
Voix off : ‒ Moi, je ne dis rien, elle ne me parle jamais.
‒ Arrête de bouder, jaloux. Occupons-nous des accessoires. Quel rouge pour agrémenter votre déguisement ? Le nectar de fraises. Attention de ne pas croiser un vegan affamé.
Les enfants, si vous piquez le manteau en fausse fourrure de Mémé, évitez de le tacher avec du ketchup. Même si elle ne vous en voudra pas (en apparence), les parents, si, surtout quand ils paieront la note du teinturier.

VERSEAU
« Dans l’image de l’horoscope, le Verseau porte l’amphore de la saison des pluies qui apporte les inondations. »
Vous n’avez pas d’amphore ? Et un dessin en carton ? Non plus ? Bon, eh bien déguisez-vous en chien alors et ne faites pas ch…
Voix off : — Gracieuse !
— Arrêtez de vous plaindre ! C’est vrai quoi, je vous donne des idées et ça ne vous va pas !
Voix off : — passons au signe suivant.
Vous avez besoin de sang ? Utilisez des framboises écrasées.
Un morceau d’assistant pour parfaire votre déguisement ? C’est cadeau
Les plus jeunes, effrayer les voisins, c’est bien, mais faites-le après qu’ils vous aient donné les bonbons, voyons !

POISSONS
Selon l’horoscope du Paris-Soir, « Le Poisson conclut la roue du zodiaque. Tout s’achève et tout recommence. Dans la nature, tout est encore diffus mais la vie revient. C’est l’époque du frais dans les fleuves. »
Vous allez avoir froid de partout ? Eh bien optez pour un déguisement de cochon alors ! Vous serez très mignon tout en rose.
Un peu d’horreur ? Le tissu rouge posé partout pour montrer que vous êtes sanguinolent.
Vous avez bien décoré la maison ? Le squelette qui s’agite quand quelqu’un passe est fonctionnel ? Bien !
Un morceau d’assistant pour parfaire votre déguisement ?
Mais oui, vous pouvez en prendre deux

Voix off : — Bon, ben il est tard, je pense que je vais rentrer voir Maman, moi... Je vous revois dans quelques jours, je travaillerais à domicile. D’accord ?

Source : http://mon.astrocenter.fr/astrologie/mag/E0152-origines-signes-astrologiques

D’autres horoscopes sont disponibles sur www.gracieuserobert.com
Revenir en haut Aller en bas

L'horoscope d'Halloween 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1