Les gracieuses petites histoires

Vous pouvez aussi aller sur mon site : www.gracieuserobert.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'horoscope de la Saint Valentin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gracieuse

MessageSujet: L'horoscope de la Saint Valentin 2017   Mar 14 Fév - 6:55

L’horoscope de la Saint Valentin
De Gracieuse Robert

« Kiné, ô mon kiné, pourquoi as-tu ton cabinet ? Renie ton serment, abdique ton diplôme, occupe-toi de mon corps malmené ! »
Voix off : – Qu’est-ce que vous faites, Gracieuse ?
– Ben j’écris !
– A un kiné ? Ce n’est plus l’heure. Vous avez un horoscope à produire, nous sommes le 14 février, n’oubliez pas !
– Oui, ben j’ai une déclaration à terminer avant.
– Plus tard, je l’écrirais moi-même, comme ça, il saura la lire.
– Bon bon, on y va alors.

BELIER
Vous sentez ce parfum d'amour ? Vous voyez ces petits angelots qui s’en abreuvent à la fontaine ?
Moi non plus.
La Saint Valentin, ça ne sert pas à choper, ni à draguer, ni à conclure. On vous raconte des cracks depuis des jours. Allez boire une bière, le nectar des dieux, c'est un mauvais moment à passer. A la troisième, vous allez vous sentir plus gai et de plus en plus gai au fur et à mesure que la soirée avance. Si une lettre change et que cela pourrait vous poser problème, (comprendre gay), c’est l’effet secondaire de la bière. Mais on ne peut pas dire qu’on n’aime pas tant qu’on n’a pas essayé.

TAUREAU
Vous sentez ce parfum d'amour ? Vous voyez ces petits angelots qui décochent des flèches partout autour d'eux ?
Moi non plus.
La Saint Valentin est une fête commerciale, ça ne sert pas à attraper des proies. Par contre, vu toutes les offres que vous avez reçues pour cette fête, entre les bijoux, les réductions sur les tenues ou les invitations au restaurant si vous allez dans un magasin particulier, vous pouvez vous dire qu’au moins, certains vont se réjouir. Si vous n’êtes pas en passe de vous ré-jouir, allez une bière avec les béliers, ce sont ceux qui ont l'air de vouloir foncer sur tout ce qui bouge. (qui porte une jupe ou un pantalon).

GEMEAUX
Vous sentez ce parfum d'amour ? Vous voyez ces petits angelots qui sautillent gaiement dans les nuages ?
Moi non plus.
La Saint Valentin, ça dispense des images fausses de sentiments entre personnes du même sexe ou non. Alors qu'ils ne veulent qu'une chose, c'est bai...
Voix off de l’assistant : – GRACIEUSE !
– Quoi ?
– Vous aviez promis d’être sage !
– Moi ? Tu as dû me demander ça dans un moment de faiblesse.
– Arrêtez de tout ramener à cet acte bestial qui devrait être accompli dans la tendresse, la complicité et l'affection.
– Ah d'accord. Les trente premières secondes, puis on se laisse aller et là, on...
Voix off : VA BOIRE une bière avec les taureaux et les béliers. Ce sont ceux qui font un bras de fer sur le comptoir du café en appréciant les clients qui passent avec des notes d’expert.

CANCER
Vous sentez ce parfum d'amour ? Vous voyez ces petits angelots qui lancent des baisers aux amoureux partout autour d'eux ?
Moi non plus.
La Saint Valentin, c'est une fête de fleuristes qui en profitent pour vous fourguer des fleurs hors de prix. Ca ne se mange même pas. Et c’est cher pour rien.
Allez donc dépenser vos sous pour boire une bière avec les gémeaux, les taureaux et les béliers. Ce sont ceux qui font un bras de fer sur le comptoir du café devant des arbitres bourré qui crient plus fort que le mégaphone d’un recycleur de ferraille.

LION
Vous sentez ce parfum d'amour ? Vous voyez ces petits angelots qui chantonnent des chansons mièvres partout autour d'eux ?
Moi non plus.
La Saint Valentin, c'est fait pour les couples. Et faire déprimer les célibataires. Certains tentent de draguer le jour-même, en calculant la rentabilité d’une soirée pour pouvoir jouer au docteur.
Voix off : – Gracieuse !
– Ben quoi ? Un kiné, c’est pratique, il te remet en état après la séance d’exercices personnels. Tout bénef ! Tu vois le concept ?
– Non.
– Bien, on continue. Mais il faudra un jour que tu acceptes que les hommes et les femmes peuvent faire autre chose que se regarder dans les yeux en se caressant les mains avec des soupirs enamourés !
– oui oui…
Lions, allez boire une bière avec les cancers, les gémeaux, les taureaux et les béliers. Ce sont ceux qui font une course autour d’une table de café arbitrés par des clients bourrés qui beuglent les résultats plus fort qu’un mégaphone, acclamés par des pom pom girls poilues qui arrosent les passants de bière.
– Tsss... On ne gâche pas le nectar des dieux.

VIERGE
Vous sentez ce parfum d'amour ? Vous voyez ces petits angelots qui réunissent deux êtres qui s'aiment sans se le dire ?
Moi non plus.
La Saint Valentin, c’est fait pour relancer le commerce après les fêtes. On cherche des cadeaux, on tente parfois un cadeau personnalisé, comme une poésie qu’on…
Voix off de l’assistant : Prends cette rose aimable comme toi,
Qui sers de rose aux roses les plus belles,
Qui sers de fleurs aux fleurs les plus nouvelles,
Qui sers de muse aux Muses et à moi.*
– Ça te dérange pas que je parle ? De toute manière, je préfère le lotus, personnellement.
– Ah oui, offrir des lotus à une dame, quelle bonne idée !
– Non, je parlais de faire la position du lotus et de rentabiliser le kiné, c’est tout. Un de ces jours, je t’expliquerais.
– Ah non ! Je vais encore faire des cauchemars ! VIERGES, allez vite boire une bière avec les lions, les cancers, les gémeaux, les taureaux et les béliers. Ce sont ceux qui une course autour d’une table de café devant des arbitres bourrés qui trinquent aux résultats, acclamés par des majorettes à poil(s) qui arrosent les passants de bière, alors que d’autres sont en train de rugir des poèmes à la manière de Johnny Halliday.

BALANCE
Vous sentez ce parfum d'amour ? Vous voyez ces petits angelots qui surveillent les passants pour leur décocher des flèches d'amour ? Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un kiné marié avec une autre kiné ! Quelle tristesse tout de même !
La Saint Valentin, c'est une période de déprime sur l'amour. Il ne faut aimer que sa bière et son chocolat. Et l'offrir à un autre pour l’inviter à les déguster au lit...
Voix off de l’assistant : Gracieuse disait donc que vous pouvez aller manger du chocolat et boire des bières avec les autres abandonnés. Oui.
– Non, je parlais bien d’être au lit et d’en profiter, et je ne parle pas de dormir ! Quand on est au lit avec moi, on ne dort pas ! Suis pas une midinette, moi !
– Hum ! (toussotement gêné) Non, j’y crois encore… Elle a promis…
Natifs du signe balance, allez rapidement boire une bière avec les vierges, les lions, les cancers, les gémeaux, les taureaux et les béliers. Ce sont ceux qui font un bras de fer dans le café encouragés par des clients bourrés, arrosés par des gens qui font les majorettes avec des barreaux de chaises cassées. Tandis que d’autres clients font la course autour du pâté de maison en grognant pour pousser les badauds. Ne rejoignez pas ceux qui leur vantent les bienfaits de la bière aromatisée, ils sont assez nombreux. Mais écoutez-les et goûtez la savoureuse bière Troll.
– Tant qu’il en reste encore… ‘Reusement que je ne suis pas dans le coin…

SCORPION
Vous sentez ce parfum d'amour ? Vous voyez ces petits angelots qui courent nus dans les champs de blé ?
Moi non plus. Le blé, ça pique en plus. Pas mieux que les roses. Le lotus c’est bien. Non, pas le papier !
Voix off : – Ne l’écoutez pas, elle est en manque de bière, elle divague.
La Saint Valentin, c'est l'hystérie du moment, les grands bonheurs pourtant. Ca dégouline de tous les magazines, ça colle aux doigts, ça colle au cœur, c'est dégoûtant.**
Allez donc boire une bière avec les balances, vierges, les lions, les cancers, les gémeaux, les taureaux et les béliers. Ce sont ceux qui font une course autour de la table de café avec des supporters bourrés, acclamés par des majorettes sans collants qui arrosent les passants de bière. Pendant que certains rabattent les passants vers eux en les menaçant de chansons de Johnny Halliday, cernés par des gens qui leur vantent les bienfaits de la bière trappiste. Tout ce petit monde entouré d’experts qui cartographient les lieux pour vérifier que chaque adversaire qui court, accomplit bien la même distance.

SAGITTAIRE
Vous sentez ce parfum d'amour ? Vous voyez ces petits angelots qui chantent la maladie d’amour ? Elle court, elle court, la maladie …***
Moi non plus. Mais maintenant, vous avez la chanson en tête, tant pis pour vous.
La Saint Valentin, c'est une fête où on doit chercher quoi offrir à l’être aimé (ou convoité) pendant des heures et finalement terminer au restaurant en espérant de pouvoir s’amuser entre adultes dans la voiture après...
Voix off : GRACIEUSE ! On continue.
Allez tout de suite boire une bière avec les scorpions, les balances, vierges, les lions, les cancers, les gémeaux, les taureaux et les béliers. Ce sont ceux qui font une course autour de la table de café avec des arbitres qui roulent sous cette même table, acclamés par des pom pom girls nues qui jettent des cacahuètes aux passants. Alors que des experts leur vantent les bienfaits de la bière aromatisée, vendue dans ce café, pendant que des individus prennent la mesure de leurs pieds pour mesurer le parcours et dresser une liste pour affronter les gagnants. Surtout que d'autres mettent des obstacles sur le chemin pour rendre la course plus intéressante.

CAPRICORNE
Vous sentez ce parfum d'amour ? Vous voyez ces petits angelots qui insufflent de l'amour avec des sarbacanes ? Pas besoin de phrases ni de longs discours, Ça change tout dedans, ça change tout autour.****
Moi non plus.
La Saint Valentin, c'est ce jour où on a des papillons dans le ventre, qu’on ouvre sa boîte aux lettres pour y trouver une lettre d’amour, des impôts, qui donnent le montant du cadeau à offrir, et où on rentre chez soi pour prendre des médicaments, parce que c’est pas des papillons qu’on a, mais une bonne gastro. Et qu’on rate ce précieux jour qu’on a tant attendu !
Si vous êtes assez vaillant(e ) et motivé(e ), allez boire une bière tant que vous êtes encore en état de vous déplacer, avec les sagittaires, les scorpions, les balances, vierges, les lions, les cancers, les gémeaux, les taureaux et les béliers. Ce sont ceux qui font une course autour du café encouragés par les arbitres qui dansent le haka avec les pom pom girls masculines en collants qui mangent les cacahuètes que leur jettent les passants. Pendant que d’autres défient les passant vers eux en les menaçant de grognements féroces pour les affronter à la course, une bière à la main, vantée par les experts qui attestent de ses bienfaits. Surtout la Guinness. Les personnes cartographient les lieux pour vérifier que chaque adversaire accomplira bien la distance règlementaire, mais ceux qui mettent des obstacles sur le chemin pour rendre la course plus intéressante discutent sur la longueur du pied à utiliser pour la mesure. Rassurez-vous, d'autres qui prolongent le temps de parcours avec une bière forte pour récompense. Vous n’aurez pas perdu votre temps.
– On ne comprend plus rien, Gracieuse.
– C’est normal, dans tout ce foutoir ! Je ne sais même plus vérifier le nombre de mains !

VERSEAU
Vous sentez ce parfum d'amour ? Vous voyez ces petits angelots qui courent dans les nuages en poursuivant de nouveaux amoureux de leurs flèches ?
Moi non plus.
La Saint Valentin, c'est l'occasion de dire à l'autre qu'on l'aime avec une bonne séance de...
Voix off : – DEGUSTATION DE BIERE
– Ou de jambes en l’air ! Hi hi, je deviens poète !
Voix off : ALLEZ BOIRE avec les capricornes, les sagittaires, scorpions, les balances, vierges, les lions, les cancers, les gémeaux, les taureaux et les béliers. Ce sont ceux qui font une course autour de l’église chronométrés par des arbitres qui savourent le vin de messe, acclamés par des supporters qui poussent les perdants sur une balançoire pendant que…
Voix off de l’assistant : – Ah non, pas la balançoire !
– Bah pourquoi ?
– Maman n’a pas compris pourquoi je ne voulais plus qu’elle me pousse.
– Tout le monde n’est pas coincé comme toi, mon bichon, certains ont essayé les balançoires pour adultes et trouvent que c’est une activité saine et qui rend le sourire. Tu devrais essayer.
– Non ! On continue donc, les pom pom girls qui sont sur une balançoire POUR ENFANTS, une bière à la main, pendant que certains les poussent avec des grognements animaux. Euh non, qui chantent du Johnny ! Des scientifiques qui leur vantent les bienfaits de la bière cartographient les lieux pour chercher une parcelle où cultiver du houblon, pendant que d'autres mettent des obstacles sur le chemin pour rendre la course plus intéressante. Et que la bière forte coule à flot, « la mort subite, c’est pour les tapettes », attestent, les juges qui surveillent le débit du tonneau, régulièrement renouvelé par le tenancier, soulagé qu’ils soient enfin sortis.

POISSONS
Vous sentez ce parfum d'amour ? Vous voyez ces petits angelots qui cherchent de nouveaux cœurs désœuvrés à remplir ?
Moi non plus.
La Saint Valentin, c'est aussi un moment de douceur, partagé avec l'être aimé où l'on en profite pour se déclamer des poèmes d'amour en mangeant des douceurs, au...
Voix off : En effet, la visite quotidienne du kiné a été reportée à demain pour un rendez-vous avec le juge, à ce que j’ai vu sur le planning et vous allez encore déguster du chocolat sur ses genoux, petite coq...
– Et toi, tu as offert la boîte de chocolats que je t’ai donnée pour la petite secrétaire du troisième ? Ce sont les plus sages en apparence, qui sont le plus souvent les plus demandeuses au lit. Emmène-la à un concert d’André Rieux, elle va devenir folle de toi.
Voix off : – PROFITEZ-EN pour aller boire une bière avec les verseaux, les capricornes, les sagittaires, scorpions, les balances, vierges, les lions, les cancers, les gémeaux, les taureaux et les béliers. Ce sont ceux qui font une course autour d’un quartier, poursuivis par des arbitres rampants qui beuglent la distance restante, acclamés à distance par des supporters qui se disputent la balançoire, euh, non…
– Pendant que d’autres cherchent d’autres branches pour en fabriquer des nouvelles, disait-on, cernés par des gourmets qui leur vantent les bienfaits de la Guinness à la fraise. Cartographiés par des pieds de tailles différentes, trébuchant sur des capsules et des bouteilles vides. Prolongés par le stand des bières fortes qui ne désemplit pas. Pendant que les derniers arrivés beuglent sur les juges sur les règles de dégustation de la bière et la taille standard du verre à utiliser.
– On s'en fout de l’horoscope. Dites Gracieuse, vous pouvez m'avoir des places pour aller voir André Rieux? Je vous revaudrais ça.
– J'y compte bien.
– Vous allez occuper Maman pendant cette soirée ?
– Tu réalises ce que tu me demande?
– C'est important. C'est pour le bien-être de votre unique employé favori.
– Et ?
– Qui va faire des heures supplémentaires non payées pendant la semaine à...
– Une toute petite semaine, alors qu'il y a un livre en projet d’édition ?
– Jusqu'à sa parution, d'accord !
– Tu peux disposer. Gracieuse accède à ta requête.
– Gracieuse est bonne.
– Elle sait.

* Ronsard, Mignonne, allons voir si la rose..
** Chanson d’amour de JJ Goldman
*** La maladie d’amour de M Sardou
**** Sarbacane de F Cabrel

©️ Gracieuse Robert, 14/02/2017
All rights reserved.
Reproduction interdite.
Revenir en haut Aller en bas

L'horoscope de la Saint Valentin 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1